Toujours du vent qui empêche de finir la peinture .il y a une fenêtre météo en fin de semaine , j'espère que le blond pourra mettre un coup de pétard pour finir la deuxième couche .
En attendant , j'ai mis le nez dans le moteur ...avec le blond pour faire le tour de tout ce qu'il faut vérifier . Du coté de la marinisation , depuis le début , j'avais vu qu'il y avait un point d'oxydation (un classique du genre ) . Donc démontage pour bonne révision !!! rien de grave : passage à l'acide , démontage des coupelles , nettoyage et remontage avec les joints toriques qui vont bien . J'en ai profité pour faire la vidange du moteur . Hyperfacile , il y a une pompe à main qui permet de vidanger le moteur à fond . L'huile était bien noire ! avec un odeur de fumée . D'après le blond , et vu les sorties d'échappement qui sont propres , le moteur ne devrait pas avoir de problème .
Dans la rubrique démontage : Pompes à eau . Même procédure , nettoyage , achat des pièces , stockage en vu du remontage .
Et là c'était avant le grand nettoyage . Changement des turbines , changement des joints qui étaient foutu .
Bon reprise des activités extérieures cette semaine où il y a eu une fenêtre météo favorable .
grand coup de collier du blond et de Lola et la deuxième couche finie jeudi soir 29 mai 2015 (date historique ) et voilà le résultat !
Ce blog permettra de retracer en quelques photos et commentaires la remise en état d'AGATHE par deux cousins , qui déjà tous petits avaient les pieds à terre , mais la tête et le cœur dans les voiles. The blues, car la mer est bleue, comme le ciel pour que la vie reste un peu rose et car elle a pour nous la chance de continuer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire