jeudi 23 juin 2016

Hollandais et Charentais sur un bateau !

Avec ce beau temps , cela vaut le coup d'aller faire un petit tour , histoire de prendre un peu le soleil et un peu l'air .



Casquette et belles bacchantes à la barre et nous voilà partis ! A 87ans , on va pas rester sans rien faire . On va respirer l'air salé ça conserve !

L'équipage est international Charentais et Hollandais. 

 

Cet après midi , pas beaucoup de vent et une houle d'Est, les conditions de navigation ne sont pas idéales , et cela brasse un peu.
Henri  profite de cette sortie pour inspecter le moteur en navigation pour trouver cette fameuse hypothétique entrée d'eau . Après quelques minutes d'inspection , l'ingénieur mécanicien refait surface et sa mine est bien moins bronzée qu'à l'embarquement . 
Il opte pour une position à l'arrière du bateau pour brouméger . (" brouméger , est l'action d'appâter de façon régulière les poissons par des produits naturels issus de la digestion !!!).


 La préparation physique du hollandais s'effectue surtout la nuit les jours de pleine lune  dans des jardins bien illuminés avec des accessoires en verre contenant des breuvages locaux !!!
Alors le lendemain , au milieu des flots cela fait un peu mines boudeuses.


Là cela va un peu mieux , tiens bon la barre , Yabe ! 


 là , je tiens le bon bout et je ne le lache pas !

  On croise de beaux bateaux, nés en 1929 , comme le Charentais !


On est pas bien là !! Elle est pas belle la vie !



Ouais pas mal !


  
On aura passé une bonne après midi en dessinant des arabesques sur la mer bleue , il y a  des journées pire !      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire